A-t-on le droit de conduire pieds nus ? conduire en tongs ?! | Camille décode

Ne me remerciez pas pour cette idée de sujet : TOUT LE MERITE VOUS REVIENT ! Je suis une nouvelle fois allée piocher dans le « top recherche Goole a-t-on le droit de … » Et il faut croire que les internautes apprécient particulièrement les histoires de pied puisque dans ce fameux top recherches, deux questions sur dix sont en rapport avec les pieds !

  1. A-t-on le droit de conduire en tongs ?
  2. A-t-on le droit de conduire de pieds nus ?

 

Je me suis dit : « pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups » et traiter de ces deux questions dans une nouvelle vidéo ! C’est ce qui m’amène à vous aujourd’hui et qui vous permettra de répondre brillamment lorsqu’on vous posera la question (car oui c’est évident, c’est typiquement le genre de questions que l’on se pose « en société », le samedi soir …) !

Bref je me doute bien que cette question n’est pas d’intérêt général mais j’aime bien répondre à ce type de petites questions du quotidien que vous pouvez être amenés à vous poser ! Dites moi si ça vous plait aussi ou s’il faut que j’arrête mes recherches « top recherches Google a-t-on le droit?! ».

 

Pour ceux qui n’ont pas envie de regarder la vidéo en intégralité, voici la réponse : rien ne vous interdit de porter des tongs en voiture, ni même de conduire pieds nus MAIS … … … ce serait trop beau s’il n’y avait pas un petit mais 🙂 

Je vous laisse avec la vidéo. Pour la voir, il faut cliquer juste là : LIEN !

 

NB : si vous êtes intéressés par toutes ces questions de permis, voiture, retraits de points etc, j’avais fait une autre vidéo sur le sujet l’année dernière, que vous pouvez allez regarder juste ici ==> LIEN !!!

 

RÉFÉRENCES :

  • Article R.412-6 du code de la route
  • Article 131-13 du code pénal
  • Cass. civ. 2e, 16 janv. 2014, n°13-12.771.
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *