A-t-on le droit de ramasser des pommes de pin ?! | Camille décode

A-t-on le droit de ramasser des pommes de pin ?! 🧐🌲

OUI OUI ! J’ai bien conscience que ce sujet peut paraitre un peu étrange / inutile / pas intéressant … mais figurez-vous qu’il est dans le « top recherches a-t-on le droit » de Google !!! Du coup, puisque ça a l’air d’être une question qui préoccupe les « internautes », j’ai sauté sur l’occasion pour aller faire un petit tour à Fontainebleau, ramasser deux trois pommes de pin et faire une vidéo sur le sujet !

Si vous saviez à quel point je prends plaisir à tourner ces vidéos en extérieur !!! C’est toujours un moment agréable ! Enfin, je devrais dire agréable avec beaucoup de guillemets car pour que ça l’ai vraiment été, il aurait fallu enlever :

  • l’épisode du bourdon qui m’a pris en chasse alors que je m’étais lancée dans une explication sans fin de l’histoire des dolmens !
  • et l’épisode du serpent sur lequel j’ai failli marcher en voulant gravir une colline🐍 (vous saviez vous qu’il y avait des serpents à Fontainebleau ?!!! J’y ai été des dizaines (pour ne pas dire centaines) de fois et je n’en ai jamais vu un seul !!! Il a suffit que j’y aille pour ma chaine … quelques feuilles mortes et HOP, un serpent noir absolument immonde se dérobait sous mes pieds. J’ai mis au moins une heure à m’en remettre !!!).

BREF ! J’espère que cette vidéo vous plaira ! N’hésitez surtout pas si vous avez des idées / envies / suggestions de vidéos !!!

A très vite !!

 

Camille

Pour voir la vidéo, c’est par ici : LIEN !

 

Lieu : pour ceux que ça intéresse, j’ai tourné cette vidéo dans le massif des trois pignons à Noisy-sur-Ecole ! Je suis allée me balader à Fontainebleau des dizaines de fois mais c’était la première fois que je prenais la forêt de ce côté ! Autant vous dire que je n’ai pas été déçue de la visite c’est vraiment vraiment (vraiment) magnifique ! Il y a comme des plages de sable blanc par endroit avec d’immenses pierres (tellement caractéristiques de Fontainebleau) ! Bref … si vous cherchez un coin sympa à Fontainebleau et pas hyper fréquenté, je vous le recommande à 10.000% (il vous suffit de l’entrer dans votre GPS car le lieu est répertorié ; sur WAZE par exemple).

 

Références :

  • Article 547 du code civil
  • Article R.163-5 du code forestier
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *