BLACKFACE : que dit la loi ?

Aujourd’hui, je reviens sur la polémique suscitée depuis quelques jours par plusieurs personnes qui se sont filmées alors qu’elles passaient une soirée sur le thème de « l’Afrique ». Jusqu’ici … tout va bien. Sauf que les déguisements choisis ont suscité l’indignation sur les réseaux (l’un des participants était déguisé en singe, lorsque l’autre participant était grimé en « mama africaine »).

Face à l’émoi qu’a suscité cette publication, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire une vidéo pour expliquer la position de la loi française et des juges français sur cette question.

NB : je n’aborde pas dans cette vidéo la question des sanctions que peut prononcer l’entreprise Le slip français (qui emploierait deux des personnes présentes sur la vidéo polémique).

Pour la voir, c’est par ici :

 

« Avoir des droits, c’est bien … les connaitre, c’est mieux ! » – @camilledecode

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.