Ma thèse en 180 secondes : « la décence en droit privé »

Hello tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vidéo dans laquelle je voulais partager avec vous la (courte) présentation de mes travaux de thèse (toujours en cours) que j’ai eu l’occasion de faire lors de la clôture du jubilé de la fac de Sceaux, le 17 mai 2018 !

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du concept « ma thèse en 180 secondes » ?! C’est un concours qui se déroule au niveau national et international et qui met en compétition des doctorants de toutes spécialités (scientifiques, juristes etc) qui doivent présenter leur sujet de thèse en 3 minutes (et pas une de plus!) …

Je ne me suis jamais inscrite au « vrai » concours (alors que je suis certaine que j’aurais adoré le faire) ! Du coup, lorsque la fac m’a demandé de venir présenter mes travaux pour la clôture du jubilé en respectant le format de MT en 180 secondes, je me suis dit que ça serait l’occasion de relever le défi. Et puis, comme vous êtes nombreux à me demander ce en quoi consiste ma thèse ? Quel est mon sujet ? Où j’en suis ? De quoi je parle … je me suis dis que ce serait une parfaite occasion pour répondre à toutes ces interrogations !

Alors si tu veux enfin comprendre de quoi je parle dans « la décence en droit privé », cette vidéo devrait te plaire !

Enjoy !

 

  • « La décence en droit privé », sous la Direction du Professeur David BAKOUCHE, Université Paris 11 Sceaux.
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *