Pas de réseau !!! | Camille décode

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle vidéo qui je l’espère, répondra à une question que beaucoup sont amenés à se poser : que faire lorsque mon réseau ne marche pas ?!

Que vous soyez chez SFR, FREE, ORANGE, BOUYGUES, SOSH, RED et j’en passe … si vous avez un téléphone, vous voyez forcément ce dont je parle ! Ce moment où t’es prêt à jeter ton téléphone par terre ou par la fenêtre parce qu’il faut absoooooolument que tu postes ta photo sur Instagram et que … malheureusement, tu captes ni de 4G, ni de 3G !

Contrairement à une idée souvent reçue … les opérateurs de téléphonie mobile n’ont pas un droit « à la non fourniture de réseau ». Lorsqu’il y a des problèmes de réseau, aussi infimes soient-ils, l’opérateur est autant responsable que vous si vous ne payez pas l’intégralité de votre abonnement.

Pour le dire clairement, si vous avez un abonnement à 29 euros par mois … admettons que vous ne payiez que 28euros90 … l’opérateur ne manquera pas de vous relancer pour les 10 centimes restants (et il sera dans son droit). Après plusieurs relances, il vous mettra en demeure d’avoir à vous exécuter, vous coupera surement la ligne et, dans le pire des cas, la résiliera. Si on intègre cela, on comprend donc que rien ne justifie le fait qu’un opérateur de téléphonie, dont l’obligation principale est de fournir du réseau, vous empêche de profiter de votre abonnement, même pour quelques heures.

Cette vidéo sera donc l’occasion de vous expliquer comment s’y prendre pour obtenir cette fameuse indemnisation !

J’espère qu’elle vous plaira !

Enjoy !

 

Références :

  • Articles L212-1 et suivants du Code de la consommation
  • Articles R.212-1 et R.212-2 du Code de la consommation
  • Article L.221-15 du Code de la consommation
  • Recommandations de la Commission des clauses abusives
  • Associations de consommateurs
  • ARCEP
  • DGCCRF
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *