LE CALENDRIER DU PROCÈS

Vous trouverez ci-après le planning du procès des atxtentats du 13 novembre 2015. Il est susceptible d’évoluer et sera régulièrement mis à jour.

Lieu : le procès se tient dans l’enceinte de la Cour d’appel de Paris. Pour pouvoir accéder à la salle d’audience, il faut être accrédité et avoir un badge (parties civiles, avocats du procès, presse, recherche). Sans accréditation, il est possible de suivre le procès en accédant à une salle de retransmission (la salle de retransmission ‘grand public’ est la salle Odette Dumas).

Horaires : les audiences se tiennent à partir de 12H30, du mardi au vendredi (et certains lundis). 

 

Attention : le planning évolue continuellement. Pensez à le consulter régulièrement 🙂

A jour au samedi 25 juin 2022, 8H

  • Lundi 27 juin : derniers mots des accusés AUDIENCE À 9H30.
  • Mardi 28 juin : 
  • Mercredi 29 juin : délibéré – fin du procès. AUDIENCE VERS 17H (les portes de la salle d’audience ouvrent à 15H30) Pour l’horaire du délibéré, voici ce que le président a déclaré le vendredi 24 juin :

Le président : « je sais qu’il y a une information qui a circulé sur mercredi aux alentours de 17H. Ce ne sera pas à 17H précise. On fera comme on peut mais l’important c’est qu’on puisse prendre le temps. Ca pourra être 17, ca pourra être 18, ca pourra être 19, ça pourra être 20 … Je crois savoir que ça n’arrangera pas les parties civiles ; ça n’arrangera pas non plus les médias mais bon ça on va passer outre ! (rires dans la salle!).

Semaine du 4 juillet : audience civile

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Marie-Laure Tshunza Wa Tshunza
    3 janvier 2022 / 20:15

    Bonsoir,
    Dites moi est-ce possible pour des citoyens lambda d’assister à ce procès ?
    À quelles conditions ?

    • Camille décode
      Auteur/autrice
      11 janvier 2022 / 08:52

      Oui tout à fait mais il n’est pas possible d’accéder à la salle d’audience principale. Le public non accrédité assiste dans des salles de retransmission spécialement prévues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé