ZARA, Bershka & co : des mythos dans vos contrats ?!

Certains d’entre vous le savent : le droit de la consommation et moi c’est une grande histoire d’amour ! Et certains d’entre vous m’ont écrit pour me dire que je ne faisais pas assez de vidéos orientées droit de la consommation …

Bon c’est pas tout à fait vrai parce que j’en ai déjà fait une sur les soldes (ici) ou une autre sur les recours à votre disposition en cas de panne de réseau téléphone (ici) … mais c’est vrai que ce ne sont pas la majorité de mes vidéos !

En même temps, il y a telllleeeement de sujets à traiter que c’est difficile, avec une vidéo par semaine, de réussir à traiter de tous les sujets ! Ce qui est certain, c’est que si vous avez des idées et/ou des suggestions, n’hésitez jamais à les partager en m’écrivant sur contact@camilledecode.com.

 

BREF ! Je m’égare !

Aujourd’hui, j’ai décidé de passer en revue les conditions générales de vente en ligne de ZARA et de vous montrer que ce n’est pas parce que quelque chose est écrit par un « professionnel » que c’est vrai ! Evidemment, il y a plein de choses correctes dans ces contrats … mais il y en a aussi des fausses, inexactes, voire des clauses abusives au sens du Code de la consommation. Livraison, responsabilité, produits défectueux : vous allez être surpris !

 

J’espère que cette vidéo vous plaira ! Si c’est le cas et que vous voulez que je renouvelle l’expérience, n’hésitez pas à me dire de quelle marque / site vous aimeriez le faire.

Enjoy !

Références :

  • Article L.212-1 du Code de la consommation
  • Articles R.212-1 et R.212-2 du Code de la consommation
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.