Le calendrier de l’Avent 2022 !

Hello à tous ! 

J’espère que vous allez bien ! 

Décembre est arrivé et avec lui la magie de Noël. Pour la première fois depuis la création de ma chaîne, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de mettre en place ensemble un calendrier de l’Avent, avec une case à ouvrir chaque jour ! Retrouvez ici les liens vers toutes les cases du calendrier de l’Avent par #camilledecode. 

________________________________________________________________________________________

1er décembre : quand a été créé le RSA ? Réponse A : en 1988. Réponse B : en 2008. La réponse est ici.

2 décembre : lequel de ces prénoms correspond au nom d’un célèbre arrêt étudié en deuxième année de droit ? Réponse A : Louis. Réponse B : Franck. La réponse est ici.

3 décembre : dans la mythologie grecque, quel est le nom de la déesse de la justice ? Réponse A : Athéna. Réponse B : Thémis. Réponse C : Artémis. La réponse est ici.

4 décembre : Monsieur et madame Prudence ont un fils. Comment s’appelle-t-il ? La réponse est ici.

5 décembre : aujourd’hui, je ne peux pas écrire la question car la case du jour fait appel à votre mémoire. Il va donc falloir écouter la vidéo pour pouvoir jouer 🙂 Alors : qui a trouvé ? La réponse est ici.

6 décembre : parmi ces trois personnalités, quelle est la seule à ne pas avoir fait d’études de droit ? Réponse A : la comédienne Inès Reg. Réponse B : l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Réponse C : l’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira. La réponse est ici.

7 décembre :  le titre « All i want for Christmas is you » de Mariah Carey est sorti la même année que : Réponse A : la première loi sur la bioéthique. Réponse B : la loi créant le PACS en France. Réponse C : la loi sur les 35heures. La réponse est ici.

8 décembre : combien y a-t-il de codes officiels, actuellement en vigueur en France ? Réponse A : 74. Réponse B : 174. Réponse C : 274. La réponse est ici.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!